Le look vintage de cette BX 125 s’inscrit dans la tendance actuelle, à laquelle tous les constructeurs ou presque cèdent. Brixton arrive sur un territoire où régnait Mash sans partage jusqu’à l’an 2016, mais où Orcal et Bullit sont venus depuis chasser aussi. En voici donc un de plus ! Cette moto arbore un look rétro qui rappelle la Triumph Bonneville mais affiche par ailleurs sa modernité : injection, freinage combiné à disques avant/arrière, feu diurne et clignotants à LED, tableau de bord à fenêtre numérique avec jauge. Ses formes sont assez carrées, à l’image de son réservoir de 14 litres.
Les soufflets de fourche plairont aux roule-toujours et les trois coloris sont dans le ton. La finition est correcte, mais le pot enrubanné risque de mal vieillir ! Côté motorisation, la BX 125 fait confiance à un monocylindre de 124 cm3, refroidi par air pour une puissance maxi de 8,4 kW (soit 11,3 ch) à 8000 tr/min avec un bon couple de 11,4 Nm à 6500 tr/min. Une moto posée sur des roues en 18 à l’avant et 17 à l’arrière. L’empattement court de 1325 mm assure une maniabilité redoutable en ville. Accessible cette Brixton BX 125 puisqu’elle ne pèse que 123 kg à sec.